Qu’est ce que le label Entreprise du Patrimoine Vivant ?

Pour une entreprise, l’image est un élément clé qui peut ou faire ou défaire son succès. Il est donc primordial pour toute entreprise de travailler sur cet aspect. Comment ? En améliorant les produits pour que l’entreprise fasse partie d’un label par exemple. Pour le cas de la France, il existe un label qui regroupe les entreprises les plus prestigieuses. Il s’agit du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Faire partie de ce label Entreprise du Patrimoine Vivant, pour une entreprise française, est un privilège, un honneur et surtout, une grande force compétitive.  

Pourquoi faire partie du label Entreprise du Patrimoine Vivant ?

label-entreprise-du-patrimoine-vivant.jpg

Il faut savoir que le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est un label français qui regroupe uniquement les entreprises françaises les plus prestigieuses et les plus méritantes. En effet, seules les sociétés françaises ayant des savoir-faire artisanaux et industriels peuvent prétendre à faire partie du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Aux yeux du grand public et des différents acteurs économiques, les entreprises faisant partie de ce label sont des entreprises qui excellent dans leurs domaines et qui fabriquent des produits d’exception, d’une qualité rare. Faire partie de ce label permet ainsi aux entreprises françaises de disposer d’une très forte image, une image très positive.
En outre, au niveau national et surtout international, le label Entreprise du Patrimoine Vivant témoigne du « made in France » et des valeurs qui lui sont associées, c’est-à-dire : un savoir-faire bien particulier, voire traditionnelle, un amour du produit et de la qualité dans la fabrication. Par conséquent, le label Entreprise du Patrimoine Vivant permet aux entreprises française de pénétrer facilement le marché international.   

Comment obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant ?

entreprise-du-patrimoine-vivant.jpg

Une entreprise française doit répondre à plusieurs exigences pour obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Bien évidemment, l’entreprise devra être française et devra répondre à toutes les conditions de légalité dans son activité. Cette activité devra aussi être portée vers l’artisanat ou l’industrie.
Mais ce qui fait la particularité de ce label, c’est que pour l’obtenir, l’entreprise doit impérativement un savoir-faire rare, et des produits d’une qualité exceptionnelle.

 

Author: Marie-amelie

Share This Post On