Qu’est ce que la French Tech ?

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de la French Tech. Eh bien sachez que la French Tech désigne en fait une initiative de l’Etat qui vise à soutenir et à donner davantage de valeurs aux startups françaises. Lancée vers la fin 2013, l’initiative French Tech s’articule autour de trois axes principaux : regrouper tous les acteurs de l’écosystème de startups français (notamment en matière de High-tech grâce au label métropoles French Tech), accélérer la croissance des startups et favoriser l’expansion leur expansion vers l’international.

A quoi sert le label French Tech pour les entrepreneurs?

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Le label French Tech permet à tous les entrepreneurs français qui se sont lancés dans le secteur du High-Tech de bénéficier d’une forte identité visuelle. En effet, grâce à un label commun, les acteurs de ce secteur peuvent renforcer leur visibilité sur le territoire français et aussi en dehors du territoire.
Par ailleurs, grâce à ce label commun, les entrepreneurs (mais aussi les designers, ingénieurs, instituts de recherches, développeurs, investisseurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics,…), peuvent se regrouper pour renforcer leur cohésion et leurs échanges. Autrement dit, que ce soit pour les entrepreneurs français déjà présents sur le marché ou bien pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leurs startups, grâce au label French Tech, ceux-ci peuvent bénéficier d’un soutien de l’Etat sous forme de financement et de labellisation, afin de développer le plus rapidement leurs entreprises.

La French Tech a-t-elle du poids à l’extérieur de nos frontières ?

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Un des principaux objectifs de l’initiative French Tech est de favoriser le rayonnement à l’international des startups françaises. Plusieurs programmes d’investissements d’avenir, qui bénéficient d’un financement à hauteur de 15 millions d’euros, sont déjà en cours d’élaboration pour renforcer l’attractivité à l’international du label. Ce qui atteste bien de l’importance et de l’image de la French Tech en dehors du territoire français. Par ailleurs, ce programme d’investissement est dû en grande partie à l’engagement des différents acteurs labélisés French Tech de renforcer l’image de marque des startups française à l’international.

 

Author: Marie-amelie

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